Notre pollen

Le pollen est récolté par les abeilles grâce à leur troisième paire de pattes, équipées de brosses et de corbeilles. Elément mâle microscopique des végétaux, il est recueilli au cours du butinage et aggloméré en petites pelotes, telles que celles présentes dans nos pots. Le pollen est la principale source de protéines et d'acides aminés pour la ruche, notamment pour l'élevage des larves et des reines.

Récolté au moyen de trappes à pollen situées sur le devant de la ruche, il est ensuite soit délicatement séché (pollen sec) soit immédiatement congelé (pollen frais) pour permettre sa conservation.

Aliment d'intérêt thérapeutique majeur, il est impossible de décrire ici toutes les indications du pollen. Citons, parmi les plus essentielles : asthénies, anorexies, constipation et diarrhées et de façon générale l'équilibre intestinal, prostatisme, états carentiels, états dépressifs, etc.

Notre pollen est récolté exclusivement en zone sauvage : garantie d'absences de pesticides et de pollution ; et gage de diversité florale, et donc de richesse qualitative. Le pollen est en règle générale parfaitement assimilé par l'organisme, et il n'y a pas de lien avec les nombreuses allergies respiratoires de type rhume des foins ou ambroisie. Nous nous devons cependant de signaler que certains cas d'allergies au pollen ingéré peuvent exister.

Pour en savoir plus : rendez-vous dans notre page "Pollen" dans la rubrique "Bien-être".

Notre pollen Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.