La Propolis brute

Propolis à l'état brut, telle qu'on la récolte dans la ruche.

Boîte de 15 g.

Plus de détails

En savoir plus

Récoltée naturellement dans les ruches, sur les têtes de cadre là où elle est la plus propre et la plus récente, elle a ensuite été soigneusement triée manuellement pour éliminer toutes les éventuelles impuretés. Sous cette forme, elle contient naturellement une petite proportion de cire d'abeille, dont les vertus s'ajoutent à celles de la propolis.

Posologie :
Sucer de petits morceaux (la valeur d'un petit pois) en faisant attention qu'elle ne colle pas aux dents. La libération des principes actifs est lente et progressive.

Indications :
Broncho-pharyngées : trachéites, angines, et globalement les affections ORL, ...

Bucco-dentaires : aphtes, abcès dentaires, affections bucco-dentaires, gingivites, mauvaise haleine, ...

Dermatologiques : en emplâtre (associée à la Teinture mère de Propolis) sur des verrues récalcitrantes, et notamment les verrues plantaires ainsi que cors, durillons, oeil de perdrix, … en faisant tenir l'emplâtre au moyen d'un sparadrap et en renouvellant au bout de 24 ou 48 heures.

Précautions : En général très bien tolérée, produit d'origine entièrement naturelle (plantes et abeilles), la propolis peut cependant provoquer de rares cas d'allergies, souvent dus à un usage excessif, en particulier par voie orale. Dans ces cas, l'arrêt immédiat du traitement est impératif.

Produit(s) associé(s)